Investir sereinement à NantesToujours plus haut

Des quartiers incroyablement variés et passionnants : Saint Félix, Graslin, Talensac, Chantenay, Sainte-Anne, Zola, Doulon, Hauts Pavés, Île de Nantes

Nantes, une ville d’histoire tournée vers l’avenir.

Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest, le taux de chômage est parmi les plus bas de France, et la ville connait une attractivité sans précédent. Tourisme, grande métropole nationale, pôle universitaire reconnu et grandes écoles. 

La demande locative y est parmi les plus élevées de France dopée chaque année par l’afflux d’étudiants, par un marché de l’emploi très dynamique, par une situation géographique et une qualité de vie reconnues.

Tous ces éléments font du marché immobilier nantais une terre d’investissement particulièrement attractive et solide.

Pourquoi investir à Nantes ?

Bastien qui a fondé Pépite Urbaine et Lucie experte de Nantes vous répondent

La silicone Valey à la française : des entreprises dans la French tech (Doctolib, Imagination Machine et sa myriade de start-up, et bien d’autres), la mode responsable (Faguo, Petit Picotin), l’industrie durable (Airseas, Kickmaler), participent au dynamisme de cette ville qui en fait une terre d’avenir, solide économiquement et bien ancré dans son époque.

Un pôle académique de renom : Audencia, Centrale, Université de médecine, facultés de lettres et de droit, ces écoles drainent une population estudiantine importante et hautement qualifié qui entretient une demande locative forte et durable.

*Source : BDO Bipe

Un attrait incontestable pour les familles qui garantit une croissance démographique saine sur le long terme : 3ème ville de France la plus accueillante pour les familles grâce notamment à son emplacement géographique, aux services (infrastructures, transports, santé, espèces verts) et au taux de chômage le plus faible des métropoles françaises !*

Des quartiers en pleine expansion et des investissements majeurs à court et moyen terme : création d’un nouveau CHU, développement du réseau de transport et de tramway particulièrement, et des projets urbains pour développer la vie des quartiers.

Vous avez un projet d’investissement locatif ?

Nous sommes là pour vous accompagner de A à Z dans votre projet. pour être demain serein.

Les grands quartiers où investir à Nantes

  • Dobrée – Sanitat – René Bouhier

    Un quartier central, proche des machines de l’île et de la place Graslin, où il fait bon vivre – entre vie de quartier et accessibilité – nos locataires y trouvent beaucoup d’atouts.

  • Tortiere – Eraudiere

    Bordé par l’Erdre, entre le centre-ville et les universités, l’accessibilité est l’atout numéro 1 de ce quartier typique de la ville. Son emplacement permet de rayonner facilement aux 4 coins de Nantes

  • St Donatien – Rond point de Paris

    Directement connecté au centre-ville, cet emplacement est notamment très apprécié pour sa vie de quartier et la qualité des commerces de proximité! Très prisé des familles et des jeunes actifs, il y a ici aussi des appartements à forts potentiels locatifs

  • St Félix – Michelet

    Ce quartier est un des plus agréables à vivre de Nantes avec un réseau de transport très apprécié des étudiants, des écoles reconnues, et des commerces. La proximité avec l’Erdre est également un attrait supplémentaire particulièrement prisé de nos locataires

  • Viarme – Talensac – Rond-Point de Vannes

    Ce quartier du centre-ville est particulièrement dynamique et vivant ! Pas de bars ni de boîte de nuit ici rassurez-vous, simplement un art de vivre à la nantaise qui en fait un Eldorado pour beaucoup de nos étudiants et jeunes actifs !

  • Canclaux – Mellinet – Zola

    Niché à l’ouest de la ville, ce quartier familial plait particulièrement aux jeunes actifs qui y trouvent une certaine quiétude avec une proximité centre-ville immédiate ! Encore un quartier qui ne me manque pas d’atouts

Ils ont investi à Nantes avec Pépite Urbaine

Il sont nombreux à nous avoir fait confiance pour les accompagner sur leurs projets d’investissement locatif à Nantes, mais chacun de leurs projets est unique. Ils nous racontent leurs différentes expériences sur-mesure.

    Nantes

    Dominique de Nantes

    Décorateur d’intérieur

    ★★★★★

    A acheté 2 T3 à Nantes pour ses enfants

    Très à l’écoute, qui sait expliquer les choses de manière très précise pour quelqu’un comme moi qui n’est pas un financier dans l’âme.
    Dominique nous raconte son expérience avec Pépite Urbaine
    Nantes

    Alexandre de Nantes

    Chef d’entreprise

    ★★★★★

    A investi dans deux appartements à Nantes pour sécuriser l’avenir de sa famille.

    Faire un investissement immobilier locatif dans l’ancien permet de bénéficier de nombreux dispositifs fiscaux très avantageux et offre une rentabilité locative intéressante à long terme. 
    Alexandre nous raconte son expérience avec Pépite Urbaine

Nos autres villesoù investir dans l’ouest