Notre accompagnement pour votre investissement locatif

Que vous soyez débutant ou confirmé, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet pour une expérience clé en main et  une rentabilité durable… sans vous déplacer !

Étape 1 : La bonne affaire !

Nous scannons 100% du marché y compris les biens qui ne sont pas encore officiellement en vente. 

Nous pistons toutes les nouvelles annonces et les passons au filtre de nos outils de gestion. 
Notre objectif ? Trouver VOTRE pépite !
Nous cherchons donc les biens
idéalement situés, vendus en dessous du marché avec une plus-value potentielle rapide et / ou un potentiel locatif important (colocation, appartement à rénover, à fort potentiel).
C’est rare, mais c’est notre job de les trouver !
toits de ville
intérieur appartement sous pente

Étape 2 : Visite et offre

A chaque bien identifié, nous vous envoyons le descriptif de l’annonce ainsi qu’une fiche de rentabilité. Le maître mot pour obtenir ce qui est rare et peu cher, est la réactivité !

Lors de la visite, nous vous envoyons par Whatsapp des photos et des vidéos du bien, des alentours et des parties communes. Notre objectif : vous projeter dans l’appartement, « sans trucage », pour que vous puissiez vous rendre réellement compte des volumes, de la luminosité, et de l’état général de l’appartement.

Si le bien vous convient, vous nous transmettez votre offre par mail. Celle-ci n’est pas engageante et devra être confirmée par un compromis de vente.

Étape 3 : Signature du compromis

Cette étape est importante car elle engage le vendeur définitivement à vous vendre l’appartement.

A partir de la date de signature, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 10 jours. Vous êtes également protégé en tant qu’acheteur par la condition suspensive : autrement dit, si vous n’obtenez pas votre crédit vous pouvez vous retirer de la vente.

Il arrive souvent que nos clients ne soient pas disponibles le jour de la signature. Cela ne pose aucun problème, nous fonctionnons alors par procuration ou par signature d’un compromis circulant.

homme qui signe un document papier
clés d'un logement

Étape 4 : Financement et acte authentique

Ici encore nous nous adaptons à ce que vous souhaitez : soit vous adorez votre banque actuelle et vous la gardez, soit nous pouvons vous suggérer des partenaires bancaires (taux intéressant, décalage du remboursement, financement sur 25 ans, etc…). Une fois votre financement en poche vient ensuite la signature de l’acte authentique chez le notaire. Si vous ne pouvez pas être présent, nous pouvons également faire une procuration. Félicitations, vous être officiellement propriétaire de votre (premier ?) investissement locatif nantais !

NB : 50% de nos honoraires sont à régler ce jour-là.

Étape 5 : Travaux & aménagement

Si votre appartement nécessite des petits ou gros travaux, nous orchestrons tout pour vous pour respecter votre enveloppe budgétaire définie avant l’acquisition et s’assurer que les travaux soient de qualité et se déroulent dans les temps !

Nous faisons intervenir nos entreprises partenaires qui prendront en charge les travaux ainsi que l’aménagement de l’appartement.
Ici encore nous vous suggérons des plans, peintures, sols, cuisine et allons jusqu’à vous proposer notre liste de meubles ! L’objectif est de vous faire gagner du temps et vous aiguiller vers les meilleurs rapport qualité / prix pour garantir un effet « waouh » à la mise en location.

NB : le suivi des travaux est facturé 10% du prix des travaux TTC.

bureau de travail
intérieur logement canapé

Étape 6 : Mise en location

Une fois l’appartement optimisé, rénové et équipé, il est prêt à être loué au meilleur tarif !

Nous nous chargeons de vous trouver le premier locataire : publicité, annonce, tri des dossiers, visites, nous vous laissons le choix parmi les 3 meilleurs dossiers ! Nous assurons ensuite l’état des lieux d’entrée.
Une fois le locataire installé, vous recevrez le dépôt de garanti et le premier mois de loyer. Quittance, gestion des impayés, assurance, nous vous accompagnons pour optimiser votre rentabilité.

NB : les 50% restants de nos honoraires sont à régler après la mise en location.

Étape 7 : Fiscalité

Place maintenant à la fiscalité ! Nous vous proposons les services de notre réseau d’experts comptables aguerris au dispositif « LMNP » (Loueur Meublé Non Professionnel).

Ils vous guideront dans les étapes à suivre afin de ne rien oublier et d’être en règle vis-à-vis de l’administration fiscale.

Ces frais sont déductibles de vos impôts sur le revenu et seront bien entendu intégrés au calcul de rentabilité.

calculatrice et papiers de finances
salon appartement en gestion locative

Étape 8 : Gestion locative

Nous savons que la rentabilité d’un appartement est fragile et fortement impactée par les départs et arrivées de locataires, plus fréquentes en meublé.

Nous avons donc créé une offre sur-mesure pour nos investisseurs : celle-ci intègre tous les standards de la gestion locative (Quittance, Gestion et suivi des Charges, Rapports de Gestion) mais aussi la recherche de locataire à chaque départ et état des lieux, sans refacturation supplémentaire au propriétaire.

Si le digital nous permet de rendre nos actions plus efficaces, nous sommes convaincus que le contact humain reste primordial pour relouer et gérer efficacement vos biens.

Dans une optique de transparence et de tranquillité, nous choisissons un modèle plus lisible pour nos investisseurs avec un tarif unique, compétitif et sans surprise de 8% tout compris, incluant la recherche, et les entrées / sorties de locataires, sans refacturation supplémentaire au propriétaire.

EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION LOCATIVE

Prêt à sauter le pas ?

Start typing and press Enter to search